top of page

Thérapie périnatale et parentalité 

L’arrivée d’un enfant est une période intense, riche en émotions et en changements. Que ce soit avant la naissance, durant la grossesse, ou après l’accouchement, il est parfois nécessaire de bénéficier d’un espace d’écoute et de soutien. À Morlaix, j’accompagne les parents, futurs parents et leurs bébés dans toutes les étapes de la périnatalité et de la parentalité.

Thérapie périnatale et accompagnement à la parentalité

La psychologie périnatale est la branche de la psychologie qui s'occupe de la santé mentale des bébés et des mères depuis la conception jusqu'à l'éducation, en passant par la grossesse, l'accouchement et la période du post-partum. 

En pédopsychiatrie la périnatalité s’étend de la grossesse aux trois ans de l’enfant.  

J’aide les mères à comprendre leur désir d'enfant et les préoccupations liées à la grossesse. Je peux vous proposer un accompagnement pour des problématiques telles que le deuil périnatal, le baby blues, et les inquiétudes ou difficultés autour de l'accouchement.  Je propose également un accompagnement des mères dès la naissance lors de consultations mère-bébé pour soutenir les premiers liens et prévenir l’épuisement maternel.

« On ne nait pas parent, on le devient »

Devenir parent bouleverse l’équilibre personnel et familial. Ce suivi permet d’accompagner les 

parents dans la compréhension des besoins de leur enfant, notamment dans la petite enfance, tout en les aidant à gérer la fatigue, la charge mentale et les émotions intenses liées à la parentalité.

 

Un espace pour prendre du recul et retrouver confiance en ses compétences parentales. Vous pouvez vous interroger, vous hésitez, vous n’avez pas confiance en vous dans la découverte de votre enfant, ensemble nous pouvons l’observer et ainsi libérer la parole autour de votre bébé et lui permettre de se sentir compris dans ses besoins.

Parents avec bébé nouveau-né
bottom of page